Post Image

DBA, EIN et SUI : Les incontournables en matière de fiscalité et de gestion pour votre entreprise

 

 

On adore quand le titre d’un article de blog est plus basé sur des acronymes que sur des mots, non ? Certains lecteurs reconnaîtront peut-être tous ces termes, tandis que d’autres n’en retiendront que quelques-uns. D’autres encore n’auront peut-être pas la moindre idée de ce qu’ils signifient, et c’est là que nous intervenons pour les aider.

Voici ce que les entrepreneurs du travail à domicile doivent savoir sur ces termes et les effets qu’ils peuvent avoir sur votre activité tout au long de l’année.

 

Doing Business As name (DBA)

Qu’est-ce que cela signifie ? DBA signifie ” Doing Business As ” nom. Si votre entreprise mène des activités sous un nom qui n’est pas le vôtre – y compris le marketing, la publicité ou des transactions comme la collecte de chèques et de paiements – alors vous devrez vous enregistrer pour un DBA dans l’État ou le comté dans lequel vous faites des affaires. Une autre idée fausse courante ? Un DBA n’est pas la même chose qu’une marque. Les marques commerciales accordent au propriétaire des droits exclusifs sur le nom alors qu’un DBA est simplement un nom qui identifie l’entreprise.

 

Que peut faire le dépôt d’un DBA pour votre entreprise ?

En déposant un DBA, votre entreprise obtient une identité commerciale qui la présente sous un jour professionnel aux clients et aux vendeurs. Une fois que vous vous êtes enregistré pour un, vous êtes autorisé à mener des affaires et à recevoir des paiements sous un nom qui est différent de celui de votre nom commercial légal. Vous pouvez également utiliser un DBA pour ouvrir un compte bancaire pour l’entreprise – et la plupart des banques exigeront une copie certifiée de votre DBA lors de la création d’un compte bancaire professionnel.

 

Numéro d’identification d’employeur (EIN)

Qu’est-ce que cela signifie ? Un EIN est votre numéro d’identification d’employeur émis par l’IRS pour identifier de manière unique les comptes fiscaux des employeurs. Ces numéros sont également appelés numéros d’identification fiscale fédéraux et n’expirent jamais ou ne doivent pas être réémis. Les EIN sont également des exigences légales pour les entrepreneurs qui doivent identifier leur entreprise en utilisant soit leur numéro de sécurité sociale, soit un EIN.

 

Que peut faire le dépôt d’un EIN pour votre entreprise ?

Beaucoup d’entreprises peuvent croire que les EIN ne sont nécessaires que lorsqu’on envisage d’embaucher des employés. C’est partiellement vrai puisque vous devrez déposer un EIN si vous embauchez, mais les EIN comptent dès que votre entreprise décide d’ouvrir un compte bancaire, d’établir un profil de crédit ou de changer de type d’organisation. Certains entrepreneurs choisissent également d’utiliser un EIN au lieu de leur SSN pour se prémunir contre l’usurpation d’identité, car les EIN sont beaucoup moins sensibles à utiliser que votre SSN.

 

Assurance chômage de l’État (SUI)

Qu’est-ce que cela signifie ? SUI désigne l’assurance-chômage d’État, un programme fiscal financé par l’employeur qui fournit des prestations à court terme aux travailleurs qui se retrouvent soudainement au chômage involontaire. Il s’agit de l’assurance-chômage d’État.

 

Que peut faire la retenue SUI pour votre entreprise ?

Vous prévoyez d’embaucher ou avez déjà des employés ? Vous êtes tenu de payer des taxes de chômage sur leurs salaires dans l’État. La règle générale est que dès que plus de 300 euros de salaire sont versés à un employé, l’employeur est responsable du paiement de l’assurance chômage de son état. Maintenir le chômage prend du temps et coûte cher, c’est pourquoi les entrepreneurs font souvent appel à des professionnels pour les aider à rester en conformité avec les exigences de l’IUE.

Pour les travailleurs indépendants qui ne prévoient pas d’embaucher, ils peuvent souscrire une assurance chômage et se rémunérer en tant qu’employé de l’entreprise s’ils ont une société constituée sous forme de SARL ou de société. Cependant, c’est toujours une bonne idée de vérifier l’état dans lequel se trouve votre entreprise et de déterminer quelles sont leurs lois concernant ce programme en premier lieu !

 

Héloïse Pieragnoli

Diplômée de l’école de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM), Héloïse Pieragnoli a intégré par la suite la Google News Initiative, où elle a pu renforcer son écriture web. Aujourd’hui rédactrice pour La Gazette de l’Entrepreneur, elle est également bénévole au sein de La Chance, pour la diversité dans les médias. Une structure qui l’avait soutenu dans le passé, afin d’accomplir son projet professionnel.